Soyez créatifs dans la déco de chambre de votre enfant !

La chambre d’un bébé est plus qu’un lieu de sommeil. C’est également l’espace dans lequel il joue et où son imagination s’exprime. Il est donc très important d’aménager ce lieu de façon à favoriser sa créativité pour qu’il puisse y concrétiser toutes ses idées.

Customiser les meubles

Il est nécessaire d’avoir beaucoup de rangements dans sa chambre pour éviter que le désordre ne s’installe trop vite. Les bacs et les meubles bas sont idéaux pour lui apprendre à trier ses affaires. Un des moyens les plus simples de motiver votre enfant dans ce sens est de personnaliser ses armoires. Utilisez de la peinture, du papier peint ou encore de l’ardoise pour recouvrir les portes et les tiroirs. Il pourra y inscrire le nom de la catégorie d’objet qui souhaite y placer comme les doudous par exemple, ou s’il ne sait pas écrire, dessiner un signe ou coller une image.

Laissez le dessiner sur les murs de sa chambre

Avant, dès que l’on retrouvait des traces de peinture ou de stylos sur les murs, c’était la catastrophe. Désormais, les œuvres de nos chérubins n’ont plus à être cachées et font partie intégrante de la décoration des chambres d’enfant. Il est possible d’utiliser des peintures qui se lavent facilement pour effacer les dessins, ou encore du revêtement ardoise. Cette tendance est très ludique pour votre progéniture et lui permet de s’exprimer sans être frustré.

Fabriquer des objets avec votre enfant

Si vous aimez les travaux pratiques et que vous souhaitez passer un agréable moment de complicité avec votre enfant, pourquoi ne pas construire ensemble certains objets ? Par exemple, avec des legos, il est possible de fabriquer toutes sortes de pots, notamment pour ranger les feutres et les stylos. Aidez-le à fabriquer des guirlandes, des posters pour des poupons en chiffon pour lui apprendre à travailler les matières et les supports d’expression.

Les fêtes, comme Noël, peuvent être une occasion parfaite pour changer la décoration de la chambre de votre enfant, en le faisant participer bien sur. Pour des idées déco Noël originales, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le site www.decoration-noel.net.